samedi 14 décembre 2013

SOIREE DEGUSTATION POUR LES MUSICIENS DE L'HARMONIE MUNICIPALE

L'annonce dans le Républicain Lorrain du dimanche 8 décembre était prometteuse....


La réalité était tout a fait différente....
Mercredi 11 décembre l'Harmonie Municipale de Sarrebourg était présente pour animer cette soirée dégustation, le rendez était fixé à 18 heures.
Première surprise en arrivant, il faisait aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Deuxième surprise, il n'y avait aucun emplacement de prévu pour les musiciens....en fait, ils ne savaient pas que l'harmonie était conviée...pour agrémentée la soirée musicalement.
Mais alors comment se fait-il que les musiciens étaient présent ???? à voir...
Cela leur fait déjà 3 dégustations et tout cela avant d'avoir interprété le premier morceau de musique.
Qu'à cela ne tienne, ils sont là, ils veulent jouer.....d'abord il faut supprimer quelques tables et bancs pour qu'ils puissent s'installer, puis soudainement les turbines du chauffage se mettent en route !
C'est magique, mais là, c'est la 4ième dégustation, ça sent le pétrole dans tout le chapiteau, excellente ambiance pour goutter les mets de fin d'année.... Evidemment il était trop tard pour réchauffer l'ambiance, et c'est  transit de froid que les musiciens ont malgré tout joué durant une quarantaine de minutes sans voir arriver le public...(voir photos).
Puis, ils remballent les instruments, alors qu'une partie des restaurateurs l'avaient déjà fait et avaient disparus !
Luc avait prévu des dégustations pour le public et les a offert aux musiciens. D'autres ont ramenés les leurs dans leurs établissement...
Un vin chaud aurait été de bonne augure, mais même pas (5ième dégustation !), c'est madame Vataux, la vice présidente de l'harmonie qui a offert le pot de l'amitié aux musiciens. Merci Madame.
Puis tout le monde est rentré chez soi pour se réchauffer et prendre un repas chaud à la maison.
A mon avis, et après toutes ces dégustations, les musiciens de l'harmonie ne seront surement pas prêt à renouveler cette expérience....
à bon entendeur salut...




Dans la grand'rue aussi c'est le désert...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire