lundi 9 décembre 2013

BEL EXEMPLE D'UNE ASSOCIATION SPORTIVE

Je vous fait partager l’enthousiasme du responsable apnée, Didier Zaenger, mail adressé à tous les membres du club (plus de 100 membres actifs).

Patrick (Philippon, notre président (NDLR)) vous l'a annoncé: 15.083 € de dons pour le TELETHON 2013 !
Voilà 13 ans que nous renouvelons un événement qui reste unique dans les activités fédérales. Aucun autre club de la FFESSM ne propose une manifestation d'une telle envergure.
C'est énorme et c'est à la mesure de l'ampleur que la manifestation a prise au fil des ans. C'est surtout à la mesure de notre engagement collectif.
Tous les ans les clubs qui participent sont scotchés par la masse des membres du CPS actifs durant les 30 heures, notre organisation, notre présence, notre attention, nos énergies.
Et encore, il ne voient que la partie visible de l'iceberg, ils n'imaginent même pas à quel point nous sommes actifs pour toute l'organisation et dans les coulisses durant les 30 heures du relais Visage émoticône
Beaucoup nous disent qu'un tel engagement collectif ne serait pas envisageable chez eux. Pas parce qu'ils ne sont moins nombreux que nous (bien au contraire pour certains), mais parce qu'ils ne pourraient pas mobiliser leurs membres à une telle échelle.
Le relais au départ c'est une fantaisie qui a germé dans quelques petites têtes un peu déjantées et aujourd'hui c'est notre plus beau trophée de club !
Une vraie réussite collective dont nous pouvons être fiers et qui fédère bien au delà du club. Les clubs extérieurs bien entendu, mais aussi nos potes des associations qui fréquentent la piscine, le personnel de la piscine, les musiciens qui en ramènent d'autres, les kinés, nos partenaires des urnes de collecte en Ville, etc. Le dynamisme est encore plus contagieux quand il vient du coeur.
Ça prouve que nous sommes une vraie équipe avec une vraie identité de club et pas uniquement une somme d'individualités. Une association où chacun ramène sa singularité pour la partager avec le groupe ça bonifie forcément le collectif.  Bien entendu nous y venons pour l'attrait de la discipline que nous aimons pratiquer, mais nous y restons aussi parce que nous nous sentons bien dans le collectif que nous formons. L'esprit d'équipe et de club, c'est ça aussi qui transparaît dans le relais parce qu'ensemble on est toujours plus fort.  
Merci pour le relais apnée, pour le TELETHON 2013 et surtout pour l'esprit d'équipe.
Merci le CPS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire